Un outil développé par des avocats pour les professionnels du droit

Sandrine
Vara

Avocate et
co-fondatrice

Laetitia
Rigault

Avocate et
co-fondatrice

Céline Mazaudier – Pichon de Bury

Avocate et
co-fondatrice

David
Laurand

Avocat et
co-fondateur

L’histoire de notre outil de diagnostic juridique :
Le Cordographe

Une rencontre, la découverte de valeurs partagées autour de l’entreprenariat et le besoin de faire évoluer l’offre de service des professionnels du Droit : c’est ainsi qu’est né Le Cordographe !

Laetitia et Céline, avocates installées à Saint Denis de la Réunion, sont à l’origine de l’idée : modéliser et structurer un outil numérique de diagnostic juridique pour simplifier leur travail au quotidien.

Donner au Dirigeant une vision claire de la santé juridique de son entreprise, c’était indispensable mais lourd à gérer sans outil adapté.

En mars 2018, Laetitia et Céline rencontrent Sandrine et David, avocats associés à Lyon, qui possèdent la connaissance de l’écosystème des légaltechs.

Ils décident, ensemble, de développer cette solution automatisée d’aide à la réalisation de diagnostic juridique.

C’est la naissance du Cordographe !

  Notre ambition : tirer au cordeau les process des organisations pour mieux maitriser le risque juridique.

Il aura fallu plusieurs années de travail de conception, maquettage, prototypage, développements et tests pour aboutir à la production d’une plateforme intuitive et opérationnelle.

La plateforme est commercialisée depuis fin 2023.

Vous êtes un professionnel du droit, à titre principal ou accessoire, et vous souhaitez la tester en conditions réelles ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Vous dirigez une structure et vous souhaitez bénéficier d’une Cordographie de vos risques juridiques : n’hésitez pas à nous contacter !